Accueil      Le Programme      L'Equipe      Documents      Nous Contacter

 

PARI 2012 : Ils soutiennent le projet !

A. DEWASME et la ligue du Nord – Pas de Calais .:. G. DELAVAQUERIE – Ligue de Lorraine .:. P. BONIN – Ligue Dauphiné – Savoie .:. F. DUVOLLET – Ligue de Picardie .:. L. LE BRUN – Ligue de Guyanne .:. M. RIO – Centre .:. T. SAULNIER - Bourgogne .:. Maître J. COTTARD – Côte d'Azur .:. P. VAJDA - Paris .:.


PARI 2012 - L'Engagement d'une Equipe



       
       

Pourquoi soutenons-nous la candidature de Frédéric Pietruszka ?

.:. Parce qu’il a tenu ses engagements de renouveau pour l’escrime, et les nouvelles pratiques (éveil, ludo …) sont désormais en bonne voie avec le soutien des éducateurs.

.:. Parce qu’en harmonie avec la Direction Technique Nationale, il a donné les impulsions nécessaires à l’accession au haut niveau (réorganisation des circuits, réforme des compétitions par équipes si importantes tant pour l’émulation dans les clubs que pour l’animation, la médiatisation, le partenariat avec les collectivités locales). En période de rodage, avec la DTN, il a écouté, dialogué, réajusté et le fera encore …

.:. Parce que, en liaison avec les athlètes, la Direction Technique, les élus, comité directeur et commissions, l’échange et le dialogue convivial ont été permanents et les résultats, notamment par équipes, ne sont pas étrangers à cette bonne ambiance.

.:. Parce qu’il a engagé une véritable politique de diversification des ressources par le partenariat privé en communiquant (sports TV, revue …) en créant l’événement porteur (Paris 2010), en suscitant l’événement partout (décentralisation des grandes compétitions, championnats par équipes), en passant des accords raisonnables avec des professionnels reconnus.

.:. Parce qu’il a renoué des liens sérieux et intelligents avec les instances de l’escrime (FIE, CEE, Confédération Méditerranéenne) et en a soutenue d’autres (Confédération Francophone).

.:. Parce qu’il a fait de même avec les instances nationales : ministère (dont l’aide a été maintenue à niveau malgré les baisses budgétaires), éducation nationale, handisports, sport adapté, etc …

.:. Parce qu’il a engagé le dialogue partout avec les clubs, petits et grands, les comités départementaux, les ligues à l’occasion de tournées et des Assises de Tours.

.:. Parce qu’il a suscité le dialogue démocratique : consultation pour le projet fédéral et la labellisation, intensification du travail et des domaines de compétences du comité directeur, création des comités consultatifs des clubs et des comités départementaux.

.:. Parce qu’il a dialogué en permanence avec les maîtres d’armes et leurs représentants.

.:. Parce qu’il a eu le souci d’une diffusion permanente de l’information sur le terrain, par le site Internet et la presse interne.

.:. Parce qu’il a su investir dans des projets d’avenir tout en évitant de faire supporter ce coût aux clubs (stabilité, voire diminution du prix de la licence, proportionnalisation du prix d’affiliation). Ces projets d’avenir sont porteurs pour tous et les finances fédérales en ont fait profiter les clubs (kits d’initiation, équipements ludo escrime).

.:. Parce qu’avec la commission "patrimoine et honneurs" nouvellement créée il a mis l’accent sur l’histoire de notre sport, la préservation et la diffusion de son patrimoine, la valorisation de ses acteurs.

.:. Parce qu’il a voulu, en toutes circonstances, veiller au respect et à l’équité au-delà du clientélisme et des vieilles influences.

.:. Parce que, durant presque 4 ans, il a travaillé d’arrache-pied quasi quotidiennement pour l’escrime, bénévolement et au détriment notamment de ses projets professionnels.

.:. Parce qu’il s’est ouvert à tous, sans dogmatisme, sans préjugés pour restaurer le dialogue et le travail convivial et serein en liaison avec les élus et le personnel administratif de la Fédération.

.:. Parce qu’il nous a tous aidés de sa foi et de sa passion pour l’escrime.



Il mérite notre soutien !

Christina BELMAURE          Patrick PICOT                     Alain GARNIER         
      Jean-Pierre KESSLER     Brigitte SAINT-BONNET       Philippe BURCKLÉ          
Marie-Christine HOLLANDE